Faire une estimation des murs commerciaux d’une entreprise n’est jamais simple. Nombreux sont les critères à prendre en considération.

 

  1. Localisation géographique :

Commençons par la localisation géographique dont la qualité varie en fonction de critères bien spécifiques. Tout dépend de s’ils sont localisés au sein d’artères commerciales. Cela sera le cas des centres villes mais également des quartiers piétons, des rues adjacentes & de celles proches de transports fréquentés ou bien de localisations à proximité de grands commerces.

Tout dépend de l’état des localisations. Ont-elles des passages piétons, quelles sont les rénovations en cours dans le quartier et leurs états généraux.

 

  1. La rentabilité

Avant de voir si un local est intéressant, il faut se rendre compte de si l’entreprise présente est rentable et du montant de son chiffre d’affaires. Cela vous aidera à avoir une meilleure idée de ce que vous pourrez réaliser en termes de vente.

 

III.             La surface réelle & pondérée

Toutes deux calculées en mètres carrez, elles ont cependant des différences car la surface pondérée prendra en considération les lieux de passage, les sanitaires et les autres espaces non directement liés à l’activité commerciale.

 

  1. Les variables annexes

Les variables annexes devront également être prises en considération. Elles comprennent des éléments comme la potentielle présence de dispositif anti incendie, de sorties d’évacuation d’une vitrine, des normes récentes et de la qualité des installations électriques, du fait que les murs soient occupés au non, …

Voilà vous savez tout ! Si vous avez des questions n’hésitez pas, A-S CONSULTANTS sera l’interlocuteur idéal pour réfléchir à ces problématiques en profondeur par rapport à vos besoins & objectifs !!