Vous souhaitez changer de locaux pour une raison ou une autre ? Et bien cela a un coût ! Votre bail commercial vous a engagé sur 9 ans. Comme vous le savez, il n’est possible d’en sortir que tous les 3 ans. Cela veut dire que si vous voulez partir plus tôt, il vous faudra payer l’ensemble des loyers restant à votre bailleur ou trouver un repreneur qui poursuivra le bail commercial dans toutes ses conditions !

Idéalement mieux vaut tenter de garder les locaux ou de trouver un sous locataire pour vous succéder !

 

En plus de cette dépense potentielle, un bon déménagement coûte cher ! Cette dépense est souvent sous-évaluée et je doute que vos collaborateurs soient tentés par le fait de faire eux même le déménagement !

Lorsque vous avez signé votre bail commercial, il y a sûrement eu le versement d’un dépôt de garantie. Ce que vous récupérerez dessus dépendra de l’état des locaux suite à l’état des lieux de sortie.  Au sein du bail commercial, il y a forcément eu une clause de remise en état à laquelle vous ne couperez pas.

 

Vous l’aurez remarqué ! Même quitter des locaux peut représenter une somme importante qu’il faut prendre en considération. A-S CONSULTANTS sera l’agence idéale pour vous conseiller dans cette étape de la vie de votre entreprise. Parlons-en !